Comment améliorer la fluidité sur CoD2??
-En bidouillant quelques paramètres cachés de call of duty 2, il est possible d'obtenir une action plus fluide tant en mode solo qu'en mode multijoueur, sans pour autant diminuer la qualité de l'image.
Pour démarrer, allez dans le menu d'option et verifiez si la ligne "afficher la console" est bien cochée. Ensuite ouvrez la console, effacez le petit "z" et c'est parti nous pouvons commencer :
Par defaut, la variable "R_multigpu" est desactivée. Ceci est normal car elle correspond au parametrage du SLI, pour ceux qui possèdent deux cartes graphiques. Ce qui est moin logique, c'est que la variable "r_gpusync" posséde la valeur 3. Or, si vous n'avez qu'une seule carte graphique, vous pouvez totalement désactiver cette synchronisation inutile. Pour cela, tapez " r_gpusync 0" dans la console.
Vous pouvez également tenter d'activer la variable "r_multigpu 1" (dans la console). Certains joueurs, pourtant equipés d'une seule carte, ont observé un net gain de preformance aprés avoir effectué cette manoeuvre. D'autres paramètres peuvent vous permettre d'augmenter le nombre d'images par seconde du jeu, au prix cette fois d'un légère baisse de qualité graphique. Ainsi "r_anisotropy 4" diminuera la qualité du filtrage anisotropique. quant a "r_zfeather 0", cela influe sur la précision des effets de fumée et permet donc de soulager sensiblement le pc.
Pour finir parlons de "r_picmip" et de "r_applypicmip". En tapant successivement "r_picmip 2", "r_applypicmip", et "r_picmip 0" et a nouveau "r_applypicmip", on peut espérer gagner entre 5 et 20 % de performance. Mais il faut effectuer cette suite d'opérations à chaque changement de niveau.
Dans tous les cas, pour verifier par vous même le gain de fluidité, comparez le nombre d'images par seconde d'une même scène avant et aprés chaque manipulation. pour cela tapez "/cg_drawfps" dans la console. le nombre d'images par seconde s'affichera alors en permanence en haut à droite de l'écran.